Quelques digressions sous GPL...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Voyages

Fil des billets

Au bout de la route vers l'Est

Et voila, nous sommes arrives a destination: Bucarest ! Apres une courte etape Bulgare (3 jours), nous avons traverses la frontiere a Ruse lundi soir.

Et depuis lundi ? Et bien on se relaxe chez la grand-mere de Bogdana, et on mange ! Sarmale, Kiftele, chnitzel, cascaval pane, salade d'aubergines, etc etc... Ya pas a discuter, la cuisine Roumaine, c'est quelque chose !!!

On a egalement prepares notre itineraire Roumain, qui devrait nous emmener en Moldavie pour visiter les superbes monastaires, puis en Transilvanie dans les forteresses medievales (dont celle de Vlad Tepes, l'empaleur).

En attendant, voici les videos de nos etapes Grece et Bulgare. Concernant la Grece, on y trouve, sans discussion possible, les plus belles plages du sud de l'Europe. Sans comparaison avec ce que l'on a pu voir en Espagne, France ou Italie.

Athenes, la cite millenaire qui a vu naitre et mourir les plus important intellectuels que le monde occidental ait connu, n'est malheureusement plus que l'ombre d'elle meme. A l'image de l'Acropole, la ville est une demi ruine, sans grand interet que celui de visiter les vieilles pierres et de lire son histoire. C'est tout de meme une etape a ne pas manquer... mais juste une etape.

On nous a mentit a propos de la Bulgarie. Ce n'est pas un pays, c'est une IMMENSE foret ! On a simplement traverse du sud-ouest au nord-est, mais les paysages que l'on a vu etaient tres boises, tres campagnards et vraiment jolis. On nous a dit de nous mefier de la police, qui arretent sans raison et essayer de gratter quelques euros, mais ca ne nous est pas arrives. Le monastere de Rila est absolument magnifique ! Et Sofia est une capitale des plus agreable, tout du moins son centre. Pour le reste, on est pas restes suffisamment longtemps pour juger.

Voila les nouvelles. Les prochaines videos seront Roumaines, avec pour commencer, la visite de Bucharest et de l'incroyable Palais du Peuple, actuel parlement, construit par Ceauşescu en a peine 7 ans !

La France et l'Italie

Pas beaucoup d'amelioration dans la disponibilite des connexions Internet, du coup, le billet du jour va etre long: 9 videos ! Il en fallait pas moins pour couvrir les quelques 2500km qui nous separent de Carcassonne, lieu du dernier billet, a Athenes, ou nous sommes ce soir.

Alors revenons un peu en arriere: debut juillet, visite du sud de la France que, paradoxalement, Bogdana connait mieux que moi. On commence par Avignon, le palais des papes (qui n'a de Chretien que le nom, car c'est surtout une grosse forteresse) et son pont.

Petit detour rapide par Marseille, et le point de vue imprenable de Notre Dame de La Garde.

De mon point de vue, la vrai perle du sud de la France, c'est pas Saint Tropez (beurk!), c'est les Gorges du Verdon ! A traverser d'Ouest en Est, puis dans l'autre sens (il y a deux routes, une au nord et une au sud). Et pour finir, un petit bain dans le lac de Sainte Croix est plus que bienvenu.

En arrivant au bout de la route nord, a Castellane, ne manquez pas la randonnee du Rocher !

N'allant pas en Corse, on a decide de prendre la route de l'Italie et de s'arreter a Cinque Terre. Les 5 terres, faconnees par l'homme au fil des siecles, et qui ne se visitent qu'a pied (ou en train, pour les feignants), sous le soleil ! Prevoir quelques GALLONS de flotte car il fait chaud ! Mais au bout du parcours: la Via del Amore ! Parfait pour un rencard, une demande en mariage, une saint valentin ou pour se faire pardonner d'avoir rate l'anniversaire de sa dulcinee (a vous de choisir, moi j'ai pris l'option voyage de noces).

Florence ! Suite du voyage. Petite etape sympathique, mais, il faut l'admettre, bien ocultee par Roma qui arrive:

Roma,la superbe, la majestueuse, la Capitale de tout un empire ! C'est vraiment une ville impressionnante. Mais aussi tres agreable a visiter. On se laisse perdre dans les rues (du centre, deja immense), a visiter une eglise par ci, un jardin par la. Et puis, aussi, et surtout, le Vatican et la Basilique Saint Pierre. N'ayant pas pu filmer dans de bonnes conditions au vatican (trop de monde, et puis filmer un musee, c'est pas terrible), je n'ai pas inclus cette etape. Pour voir la Chapelle Sixtine, il faudra donc vous deplacer (et de bonne heure, pour eviter les 3 heures de queue).

Et pour terminer notre periple Italien, on a pris la direction de Naples. Non pas pour voir Naples, car j'ai meme pas voulu entrer dans la ville, mais pour visiter Pompeii et le Vesuvio. La video decrira mieux nos impressions qu'un quelconque texte, mais en quelques mots: c'est tres immersif ! Tant pompeii que l'escalade du Vesuve, qui surplombe litteralement des kilometres d'habitations, et continu de fumer de sa derniere eruption, dans les annees quarantes !

Un mot concernant la region de Naples: c'est degueulasse ! Des monticules d'ordures jonchent les routes sans interruptions ! Les voies d'arret sur le bord des routes sont des poubelles geantes, les buissons sont remplies de degueulasseries en tous genres... c'est desolant ! Appel a nos amis italiens : FAITES QUELQUE CHOSES ! A moins qu'ils attendent la prochaine erruption pour tout nettoyer !

Une derniere pour la route, le paysage de la cote Amalfi. Joli, mais pour etre honnete, en comparaison de ce que l'on voit en ce moment en grece, c'est du pipi de chat :)

Voila, c'est un message un peu long aujourd'hui, mais j'espere que vous aurez l'appetit de regarder les videos en entier ! Pour ma part, je tiens a annoncer que j'ai reussi a ecrire ce message en entier sans reveiller le chaton du camping qui dors sur mes genoux, et ca, c'est deja un exploit !

A+ pour de nouvelles aventures !!!

B&J

Espagne et Pyrennes

Deux semaines sans Internet ! Ca fait deux semaines qu'on rame pour trouver des connexions wifi correctes !!! Alors du coup, plus de videos. Mais ne vous inquietez pas, je n'ai pas arrete de filmer pour autant (ni Bogdana de prendre des photos, c'est encore une autre histoire en quinze volumes, ca).

Bref, on est maintenant en Italie, a Florence. On est sortie d'Espagne il y a une semaine et demi, apres etre passes par Barcelone (superbe et surprenant) et Llorret de Mar (remplie de Party People).

Bref, un petit tour a Barcelone vaut bien 8 minutes de videos, en particulier si vous n'avez jamais entendu parler de la Sagrada Familia !

On a retrouve Nadia et son frere pour foncer vers Collioures. C'est joli, le sud, est plutot anime !

Et enfin, une petit video "detente" orientee viticulture :)

Et voila, j'espere pouvoir envoyer de nouveau des videos rapidement, car entre Carcassonne, Avignon et Cinque Terre, on a vu de belles choses ces derniers jours.

Note: on a zappe la corse car le planning des bateaux vers l'Italie (depuis Porto Vecchio vers Rome) nous oblige a rester soit 2 jours, soit 10 jours... pas pratique (pis en plus c'est cher !).

Sous le Soleil Espagnol

On Brule, on Crame, on Grille !

Derniere etape avant de quitter l'Espagne: Barcelona. On a commence a visiter aujourd'hui, on y retourne demain (parce que c'est grand !) et apres on passera quelques jours sur les plages avec Nadia, qui nous a rejoint de Moscou pour l'occasion.

En attendant, c'est de Valencia dont l'on va vous parler aujourd'hui. Au cours d'une video que d'aucuns trouveront trop courtes mais quand meme assez longues (10 minutes) tout simplement car je savais pas quoi couper :)

Bref, pour vous mettre en bouche, un petit bout de Plage au sud de Valencia:

Et la visite de la ville.

Aller hop, je fonce au lit, demain faut se lever tot pour visiter le Museu Picasso, la Sagrada Familia, etc etc....

Et en passant, merci pour tous les petits commentaires ici et la :) ca fait plaisir !

L'Orient Espagnol

Petit billet dominical (si ma batterie me lache pas avant) pour donner des nouvelles.

On est maintenant remonte vers Valencia, pour la derniere partie du trajet iberique. On s'est perdu pendant quelques jours dans les montagnes de la Sierra Nevada. C'etait plaisant, vraiment joli, plein de nature, pas de touristes, un soleil de plomb et des gens accueillants (et plein de jambons aussi, entre 4 et 7kg la bete ! mais on a resistait a en acheter un, ca sentirait trop dans la voiture !!)

Bref, je met pas de videos des paysages de montagnes, car on se rend pas bien compte de l'immensite. La montagne, ca se vit ca se raconte pas !

Par contre, une petite video rigolote sur notre soiree de jeudi.... avec une voiture qui avait eu chaud en montagne et qui commencait a nous reclamer de nous arreter, des villages qui annoncent des campings inexistants ou perdus dans des lieux pas vraiment rassurants, des grands meres locales qui debite du spanish a 200 a l'heure... bref, au final, on est arrive la :

Finalement, on a dormi sur une aire d'autoroute (!) dans la voiture (oui oui c'est confortable) entre les 35 tonnes ! :D

Et le lendemain, visite de Grenade, avec surtout l'immense palais de l'Alhambra. La visite complete fait 50 videos ! Voici juste un petit bout du palais des nasrides.

Parfois, avec Bogdana, on rigole. On s'imagine que, une fois qu'on sera rentre, on va reunir tout le monde et faire une grande projection de nos 18 heures de videos et 35000 photos... et on s'arretera sur chaque photo pour raconter tous les details.... sans faire de pause.... Nous, ca nous fait rire :) pas vous ?